Un système d’alerte par SMS pour tout le pays testé par Israël

Objectif : prévenir la population civile en cas d’attaque de missiles (nucléaires) par l’Iran ou de roquettes par l’Hezbollah libanais.

Le message :

le commandement de la défense passive, test du système d’alerte mobile

Le hic est que tous les habitants d’Israël ne sont pas tous équipés de masque à gaz et les hôpitaux ne sont pas encore correctement protégés…

Ce test, s’il s’avère efficace pourrait être repris par d’autres pays.

L’envoi de SMS à la population pourrait être utile en cas d’invasion zombie.

Imaginez ce que vous feriez si vous receviez ce message :

Resterez-vous simplement cloîtré chez vous à attendre tranquillement la suite des évènements ?

Si l’invasion zombie est vite maîtrisée par les autorités pourquoi pas ?

Ou bien iriez-vous dehors, histoire d’apercevoir quelques zombies de votre quartier et de prendre quelques photos souvenir ?

Et si la situation perdure et que la pandémie continue son chemin ?

Vous aurez alors certainement besoin de vivres et vous serez alors tenté d’aller faire vos provisions au supermarché ?

Sauf que d’autres seront certainement passés avant et auront tout dévalisé.

Vous prendriez également le risque de croiser plusieurs zombies qui préféreront votre chair fraîche à un paquet de corn-flakes !

Non, ce que je vous conseille c’est d’abord faire l’inventaire de nourriture (le congélateur fonctionnera encore quelques jours  jusqu’à la coupure générale d’électricité), d’eau (n’hésitez pas à remplir d’eau du robinet des bouteilles vides avant la coupure ou sa contamination), d’armes de défenses (outils de jardin, barres de fer, arme de chasse…) et des divers objets devant constituer votre kit de survie.

Ayez toujours à portée de main un sac contenant l’ultime nécessaire pour survivre au cas où vous devriez vous enfuir et partir léger.

Pour vous préparer, je vous conseille de lire la bande dessinée du CDC américain (traduite en français) qui peut s’avérer utile pour survivre à toute catastrophe.

Publicités