La 4e Zombie Walk à Strasbourg aura lieu samedi 15 septembre 2012

Préparez votre palette de maquillage pour vous transformer en zombie alsacien samedi prochain !

Ainsi transformé vous pourrez déambuler dans les rues de Strasbourg et apprécier les expressions de peur ou d’amusement sur le visage des badauds !

Départ de la marche : à 16H Place Broglie (se présenter 1 heure avant pour vous faire maquiller gratuitement par les étudiants de l’école de maquillage Candice Mack.

L’arrivée est prévue sur la Place de la Cathédrale, histoire d’effrayer les touristes et les gargouilles et pour déguster un apéro-mix !

Une fanfare accompagnera le cortège avec sa musique macabre tout droit sortie des profondeurs de la terre !

Mais vous devrez respecter la règle principale : S’AMUSER

Donc on peut effrayer quelques passants mais sans insister. Et surtout éviter de faire peur aux personnes âgées et aux enfants.

Même si les zombies participants doivent respecter le code de la route : marcher sur le trottoir, traverser sur les passages piétons, ne rien casser, ne

rien voler et ne pas prendre de drogue (surtout pas la drogue du 7e ciel !).

Bref, les organisateurs veulent que la marche se déroule dans le respect d’autrui et on ne peut qu’approuver si on veut qu’elle perdure !

Pour cette 4e édition, on pourrait rendre la marche encore plus réaliste avec des voitures calcinées (il est bien connu que Strasbourg est devenue la capitale des voitures brûlées !) sur le passage des morts-vivants.

On pourrait également imaginer des survivants se défendre contre les attaques de zombies avec des pieux en mousse.

On pourrait vraiment s’y croire !

La compétition de films

Quant aux films que vous pourrez visionner dans les cinémas Star et Vox, la liste est longue entre les longs et courts-métrages :

comme Antiviral, Eddie and the sleepwalking cannibal, Insensibles, Victimes, etc.

+d’infos sur l’Etrange Festival 2012 à Strasbourg

Publicités