Comment réussir son maquillage zombie ?

Vous vous préparez pour la prochaine Zombie Walk de Strasbourg (date et lieu pas encore communiqués) pendant le Festival Européen du Film Fantastique prévu du 13 au 22 septembre 2013 ?

L’année dernière, on avait pu admirer de magnifiques maquillages.

Un stand maquillage avait été mis en place pour ceux venus avec un visage sain.

Zombie Walk Strasbourg 2012

Stand maquillage

Pour vous éviter la queue ou pour personnaliser votre maquillage, vous voudriez vraiment réussir votre transformation, digne d’une épisode de The Walking Dead ?

Rassurez-vous, quelques tutoriels existent sur internet et je vous ai sélectionné les meilleurs à mon goût de sang.

Se fabriquer un masque en latex très réaliste

Celui de Kiana Jones vous aidera, image par image, à réussir une bouche d’horreur avec des lambeaux de peau et laissant apparaître la mâchoire :

Tutoriel maquillage zombie

Le site d’Imgur nous met en garde :

Attention: cela va prendre beaucoup de temps, beaucoup d’efforts et beaucoup de patience. Vous ne serez pas en mesure de parler très fort, vous ne serez capable de boire qu’avec une paille, et vous ne serez pas capable de manger.

Comment réussir ce maquillage en étapes :

  1. Tout d’abord fabriquez la peau. Appliquez une couche de latex liquide et séchez la. Puis posez une couche de latex, avec un un tissu plié placés sur le dessus, puis une autre couche de latex, et séchez. Et continuez ainsi, rendant la zone plus épaisse au centre de la bouche, et plus mince sur les bords de sorte qu’il se mêlera plus à ma peau.
  2. Une fois que vous avez atteint l’épaisseur désirée, et que le latex est séché, vous pouvez saupoudrer avec un peu de poudre de bébé, et commencez l’extraction de la bouche vers l’extérieur.
  3. Si vous travaillez sur un moule de visage alors décollez la couche de peau, et la mettre de côté. Je recommande également l’élaboration de la mise en place approximative des dents aussi réaliste que possible.

      Si vous travaillez sur votre propre visage, c’est un peu plus facile car vous pouvez simplement soulever vos lèvres et les regarder. Laissez la peau fixée sur votre visage et travaillez à l’intérieur. Cela semble plus réaliste.

  4. J’ai utilisé des ongles en acrylique « naturels » (non peints, sans pointe) avec un bord carré pour les dents. J’ai essayé de trouver les tailles les plus compatibles avec les dents. Mon paquet est venu avec 12 ongles de différentes tailles à choisir. Les seuls que j’ai eu à modifier étaient les canines – J’ai coupé un point en eux. Utilisez du latex et une couche de tissu afin que les dents collent.

  5. Ensuite, posez une couche de coton ou de tissu avec du latex sur les dents pour créer une gencive. Essayez de combler l’espace entre les dents afin d’obtenir une belle forme autour de chaque dent.
  6. Utilisez ensuite du coton imbibé de latex pour créer des pièces plus charnues dans les coins extérieurs de la mâchoire.
  7. Et utilisez du coton imbibé de latex pour ajouter un peu de texture au nez.
  8. Laissez le produit sur le visage pendant quelques jours pour sécher. Si vous travaillez sur votre propre visage, vous aurez à sécher entre chaque couche, quelques séances de séchage pouvant prendre de 15 à 20 minutes avec un séchoir à cheveux. Pour le plus épais, le coton, ce sera la plus longue.
  9. J’ai certes du mal à peindre les pièces naturellement, en particulier les tons de la peau, de sorte que j’obtiens toujours beaucoup de sang pour le rendre encore plus naturel.  Utilisez des peintures acryliques normales.
  10. Ajoutez du rouge, du brun et du noir d’essayer de définir les zones. Certains vernis blancs permettent de faire apparaître un os de la mâchoire.
  11. J’ai obtenu la première partie de mâchoire en mettant une couche de latex sur ma peau, puis en appuyant sur l’appareil jusqu’à ce qu’il sèche. J’ai ensuite fait la même chose avec la peau, mais en appliquant le latex sur les bords pour essayer de le mélanger. Il ne fonctionne pas aussi bien pour moi que l’application de la peau tout sur ​​mon visage en couches. La prochaine fois, je ferai la peau le jour où je porterai le costume. Les pailles permettent d’élargir les narines.

  12. Je pensais que mettre ma couleur de fond de teint sur le latex ferait un bon mélange. Ce n’est pas le cas. J’ai toujours eu le mélange d’une couleur de peau bizarre. Le temps d’appliquer le sang sur mon visage pour le faire paraître plus naturel.
  13. J’ai utilisé un coton-tige pour badigeonner du sang dans et sous tous les volets de la peau, et pour le tour de mon visage, j’ai utilisé les doigts.

Et voilà le résultat !

Le tutoriel de L’Express

Le magazine L’Express a publié sur son site un tutoriel en vidéo pour apprendre à transformer une de ses journalistes en zombie.

Dans cette vidéo de 3 minutes et 34 secondes, la journaliste à L’Express, Cécile Jandau, se fait maquillée par Agathe Guttet.

Le résultat final, sans être très impressionnant, est en tout cas très crédible. A vous après de vous en inspirer pour rendre votre tête encore plus zombiesque !

Vidéo en 11 étapes :

  1. appliquer de la pâte à nez pour coller les sourcils
  2. déposer le latex sur les sourci
  3. masquer les sourcils
  4. blanchir le teint  avec un correcteur
  5. accentuer les traits
  6. accentuer beaucoup les cernes
  7. noirci l’intérieur des lèvres
  8. créer des ecchymoses autour de la bouche et où l’on veut
  9. ajouter du faux sang (aromatisé à la menthe !)
  10. décoiffer le zombie
  11. dites ARGHHHH ! (et prendre la posture du mort-vivant)

Personnalisez votre maquillage zombie

Maintenant que vous savez vous maquiller, vous pouvez vous inspirer de ces photos pour personnaliser votre maquillage zombie.

Sur le site Imgur toujours, Freakmo a posté ce maquillage vraiment terrifiant.

Vous remarquerez la flèche transperçant l’oeil et l’os du coude apparent.

Sûr que vous feriez sensation à la Zombie Walk ainsi maquillé !

Maquillage zombie

Freakmo

Plus de détails

Apprendre à se comporter comme un zombie

Ça ne suffit pas d’être maquillé comme un zombie. Vous devrez apprendre à grogner, à marcher, à mordre tel un mort-vivant.

Pour cela, il existe l’école The Walking Dead !

Dans cette vidéo, vous apprendrez à être menaçant. Mais faîtes bien attention à ce qu’un survivaliste ne vous confonde pas avec un vrai zombie, au risque de se prendre un coup de machette sur la tête…

The Walking Dead School sur Youtube